Cyborg

Cyborg

S’il y a bien un truc de la vie scolaire et de la vie de parents qui angoissent et qui amusent en même temps, c’est … La Visite Médicale!

Ça y est! Petit d’homme vient d’y passer. Bon normalement, j’aurai dû écrire cet article il y a de cela deux ans puisque la première visite prévue se faisait lors de la première maternelle. Mais voilà, il y a deux ans, plusieurs facteurs sont entrés en collision avec mon article. Le premier, c’est tout simplement que mon blog n’existait pas encore (hahaha, elle est bonne, si si, je vous vois esquisser un sourire derrière votre écran). Et la deuxième, c’est que le Petit d’homme est question ne s’est pas présenté à la dite visite médicale pour cause de « petit problème de couture ». En bref, il s’est fait opérer des amygdales et les sutures ont lâchés et il a dû être réopéré en urgences.

Donc, deux ans plus tard, nous y voilà. Ça flottait déjà dans l’air quand le gamin est revenu de l’école avec un formulaire digne d’une inscription à la Nasa: antécédents médicaux, chirurgicaux, familiaux, … Habitudes de sommeil, alimentaire. Santé psychologique!  Activités sportives? C’est à peine si on ne nous demandait pas combien de fois le gamin allait à la toilette par jour ou à quel âge, il avait assassiné sa première fourmi! Consciencieuse et habituée aux formulaires médicaux, je rentre à fond dans les détails! Non, on ne jugerai pas que mon enfant n’est pas suivi à la maison!

Ensuite, vient le jour où tout fier, Petit d’homme ramène son petit pot « pour y faire pipi dedans » (citation de Petit d’homme). Et la grande question! Comment on fait pipi dedans maman? Mais où vont-ils chercher des questions aussi existentielles? Et le jour J de la visite: Petit d’homme fait pipi dans son petit pot avec ses deux frangins autour qui hurle « Moi aussi pipi au pot ». On referme le pot, et Petit d’homme très fier, nous lance: « t’as vu, j’ai tout rempli! ». Et oui, 6 ans et déjà un taux de testostérone qui crève le plafond! L’année prochaine, il jouera à « Qui pisse le plus loin » et son père qui en rajoute une couche: « Trop fort, Petit d’homme! » Maintenant que le pot est fermé, il doit l’emmener à l’école. Et le matin, c’est garderie avec lancer de cartables et catch sur tatami de sac à dos. Alors le gentil petit pot doit rester absolument fermé pour éviter l’explosion intra-cartable et engendrer l’achat d’un nouveau cartable pour cause de vieux cartable puant. Et là, c’est Super Maman Système D qui entre en jeu: on serre à fond le couvercle, on l’enveloppe de papier essui-tout avec un gros élastique par dessus sans oublier de l’emballer dans de l’aluminium avant de le glisser dans un sac en plastique! Tena, euh na, les fuites ne passeront!

Puis, vient une autre angoisse! Le Petit d’homme aime fabulé et il a une imagination débordante! Alors que va-t’il raconté aux infirmières et au médecin? Serons-nous appelé au centre de santé? Eh bien non, rien de tout cela. Il semblerait que tout se soit bien passé! Ouf!

Et les jours passent! Jusqu’à, il y a quelques jours, où une petite enveloppe a fait son apparition dans notre boîte aux lettres! Déjà l’entête, tu te fais m… il leur a fait quoi le petit con? « Aux responsable de NOM Prénom » D’accord, nous sommes responsables mais quand même, c’est juste une visite médicale! Bon, finalement, il va bien, il a pas fait de bêtises et est même plutôt en bonne santé. Je parcours la lettre un grand sourire illuminant mon visage: il est bien proportionné, il a la vision d’un aigle: clair, en couleurs et en 3D (mieux qu’un écran plat  ^^), il pisse droit et clair et il entend bien malgré les moments où il tente de nous faire croire le contraire! Jusqu’à ce que j’en arrive aux conclusions:

 » Nous avons constaté chez…

– Plaques d’eczéma

– Présence d’un début de caries

– Bon état général    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!                              J’éclate de rire!

Voilà, mon fils est un mutant mi-humain mi-machine!

Bon état général? Mais c’est quoi cette remarque de brocante? Bientôt dans le journal local, on trouvera cette annonce:

« A vendre. Cyborg mi-humain mi-machine avec vision de haute précision, reconnaissance vocale, engrenage bien huilé. Quelques traces de rouille, un écrou à changer mais un bon état général »

1259285-roboy

Allez, on a bien ri! Mais c’est ça aussi la visite médicale!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *