Au Revoir Mr Lepers

Au Revoir Mr Lepers

Ce matin, je vais faire hurler mes ami(e)s bleu-blanc-rouge! Mais qu’à cela ne tienne, pourquoi tenir sa langue ^^

Julien Lepers est remercié de l’émission « Questions pour un Champion ». La patronne de France3 s’explique en avançant une baisse d’audience lors du jeu. 15% pour Slam, 18% pour le JT et seulement 11% pour les Champions de Mr Lepers à une heure de grande affluence. Et cela est impossible budgétairement pour la chaîne.

J’ai envie de dire, mais bien sur Madame, quand vous regardez les chaînes concurrentes aux mêmes heures, on vous promet de gagner des sommes faramineuses en répondant à des questions d’un niveau de fin de primaire et ceci à des joueurs dans le niveau intellectuel frôlent à peine la cheville d’un gorille! La grande majorité de la population (tant française que belge) ne comprend à peine le début des questions que nous pose Mr Lepers. Je trouve que 11% c’est quand même une sacrée belle audience si on la compare au niveau de français et de culture générale du commun des mortels.

Va-t-on réellement supprimer un jeu qui permet encore à la petite minorité d’érudits de faire travailler ses méninges ou céder à la médiocrité ambiante au bénéfice de l’argent à faire! Si nous voulons une société où chacun peut comprendre et améliorer l’enjeu de la situation géopolitique et climatique, n’est-il pas plus judicieux de proposer des programmes qui justement permettent de faire évoluer le niveau culturel générale?

Et puis, Madame,  si vous supprimez « Questions pour un champion », vers qui vous se tourner nos chères têtes grises des maisons de repos pour se pâmer? Déjà qu’elles n’ont plus Derrick pour rêver, si en plus vous leur supprimez Julien Lepers, il risque d’avoir une hausse du taux de suicide chez les octogénaires.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et n’oubliez pas … G kiffe La kultur de Jul1 …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *