Qui?

Qui?

Maman Ourse

 

Alias Rudégonde ou Maman Ourse.

Bon, on se la fait comment cette présentation? Classique: nom, prénom, âge, profession, nombre d’enfants et loisirs? Ou original, genre portrait chinois? Un mélange des deux? Ok, c’est parti!

Alors, voilà, j’me présente, je m’appelle Céline. J’suis infirmière et maman de 3 oursons.  Oui, bon, je suis pas douée pour les rimes! J’ai 34 ans et presque toutes mes dents: l’orthodontiste est passée par là, il y a quelques années, oui moi aussi, j’ai eu un sourire dentd’fer. Avec Doudou (ou Papa Ours), nous habitons en Belgique, le pays de la frite et du chocolat mais aussi du « pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? » Doudou lui ne comprend rien à nos problèmes communautaires, lui qui vient du pays de la baguette et du vin: la France. Nous sommes un « heureux » couple qui a connu pas mal de bas mais aussi de très jolis hauts. Avec tout ce que l’on a surmonté ensemble, on peut dire qu’on s’aime tendrement et sincèrement. Oh, c’est trop mignon (moquez-vous) mais finalement, c’est ça la vie de couple.

Avec toutes nos aventures, j’ai su gardé quelques rêves et plusieurs loisirs. Pour les rêves, j’ai toujours eu envie de publier des contes pour enfants ainsi que d’être l’auteur d’un best-seller à succès (oui, je suis un peu mégalomane). Bon, pour les contes pour enfants, j’en ai quelques uns en préparation, il ne « reste » plus qu’à illustrer tout ça et à publier. Rien d’insurmontable sauf quand on dessine comme un bambin de petite section 🙁

Mes loisirs? Les travaux d’aiguilles et la pâtisserie. Question travaux d’aiguilles, je brode au point de croix. Ce que j’aime surtout c’est personnaliser des bavoirs, des essuies ou des marque-pages pour des naissances, anniversaires ou d’autres événements.   La pâtisserie, c’est venu récemment, avec mon congé parental. J’avais envie de faire plaisir à mes Oursons pour le goûter et le week-end, et je me suis mise à tester pas mal de recettes: ce qu’ils préfèrent ce sont les décorations de gâteau que je teste pour leur anniversaire. Et comme je suis une gourmande, la pâtisserie, c’est le pied!

N’oublions pas mes philosophies de vie, je suis devenue au fil du temps une écologiste pratiquante et une geekette convaincue. Il y a un peu plus d’un an (2015), j’ai découvert un documentaire sur une famille qui tentait l’expérience d’une maison et d’une vie zéro déchets. J’ai voulu essayé surtout quand on a trois enfants et des sacs poubelles payants à la ville. J’avais mis le doigt dans un engrenage fou mais je ne regrette rien. Au fil de mes lectures et expériences, la pleine conscience et le minimalisme ont suivi dans ma façon de vivre et d’agir. Ainsi que le végétarisme.

 La geek attitude, elle, a toujours été là et elle prends doucement des proportions auxquelles je n’avais pas pensé mais qui me comble de bonheur aussi chaque jour. Pour être plus précise, je suis fan d’Harry Potter et de l’univers de Tolkien, j’aime Star Wars, j’adore Star Trek, je ne manque pas les films en lien avec les multivers de Marvel ou DC Comics et j’aime beaucoup les univers fantastiques, heroic fantasy, les mangas (bercée aux DB et DBZ, il ne pouvait en être autrement). Et, oui j’ose le dire publiquement, je sors du placard pour avouer que j’adore les Licornes!

Ben, voilà, tout ça, c’est moi et encore pleins d’autres choses que vous découvrirez en me lisant. Nous vivons sans (trop) nous préoccuper du regard des autres. Juste nous cinq et notre famille qui heureusement nous aime pour supporter nos folies douces.

Bises à vous, mes petits loups.

 

2 réactions au sujet de « Qui? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez votre_nom@vos_mots_clés pour un lien optimisé.