Chromothérapie

Chromothérapie

 

Qu’est ce que la Chromothérapie?

C’est tout simplement la thérapie par les couleurs.

Cette discipline s’applique à tout un tas de domaines divers et variés et peut se réaliser via de très nombreux vecteurs. On retrouve cette notion de chromothérapie dans l’étude des chakras, dans la lithothérapie, dans le feng-shui mais aussi dans des domaines plus matériels comme la mode et la décoration intérieure.

On utilise la chromothérapie grâce à différents supports: la lumière, les vêtements, les accessoires, la couleur des meubles et des murs, l’agencement des plantes et fleurs d’un jardin, les pierres précieuses et semi-précieuses, les objets de décoration de votre intérieure, …

Comment ça marche?

Sans entrer dans un cours de physique avancée, la lumière est un rayonnement électromagnétique et les couleurs sont des longueurs d’onde que notre œil perçoit différemment. On admet en chromothérapie que chaque couleur possède, de par sa propre longueur d’onde, une énergie propre qui tend à influencer notre corps, notre esprit et notre environnement tant d’un point de vue physique, psychologique et spirituel.

La chromothérapie permet donc d’induire des changements dans notre perception de nous-mêmes et du monde en fonction des couleurs que nous utiliserons.

Bien entendu, la chromothérapie ne soigne pas tout et tout de suite et elle ne dispense pas d’aller consulter votre médecin traitant en cas de pathologies importantes. Mais elle permet de gérer les petits tracas du quotidien et d’induire un état psychologique adapté à nos situations de vie.

Sur ce blog, je vous parlerai de chacune des couleurs en détails (signification, chakra, pierres), de la manière dont on peut associer et comment je les utilise au quotidien.

Rendez-vous sur Hellocoton !