Est-ce que j’ai du soucis à me faire?

Est-ce que j’ai du soucis à me faire?

Je vais vous avouer un secret! … ce sont les vacances! Ah, vous le connaissiez déjà celui-là? Bon tant pis. Alors continuons, je disais, ce sont les vacances. Et comme chaque fois, il faut bien occuper les Oursons pendant que Papa et Maman Ours continuent à trimer comme des singes sous une chaleur à faire dorer des cigales. Donc, nous les inscrivons aux plaines communales où ils sont bien pris en charge et desquelles ils rentrent vannés et (presque) prêt pour le dodo. Yes!

Pour Petit Bouh et Petite Séquette ( 4 et 3 ans), rien à signaler. Pour Petit d’homme (7 ans), c’est une autre histoire. Les plaines, c’est occasion de faire pleins de rencontre et de lier de nouvelles amitiés. Sauf qu’à chaque plaine, il se fait une nouvelle amoureuse dès le premier jour. Jusque là, toujours rien de suspect. Par contre, là où je commence à me poser des questions, c’est ce soir, où il rentre tout guilleret et qu’il me raconte son histoire d’amour avec sa nouvelle amoureuse C.

« Maman, hé ben, tu sais quoi? Ce soir quand tu es venu nous chercher, quand je suis parti chercher mes affaires et ben C. elle m’a suivie et elle m’a demandé de lui faire un bisou pour pas être triste que je partais.

Ah bon, c’est qu’elle t’aime beaucoup alors.

Oui, mais c’était pas un bisou comme toi, c’était un bisou d’amoureux sur la bouche. 

Oh beurk, c’est plein de microbes! (feignant le dégoût pour connaître ses sentiments sur le sujet).

Ben non, c’est un bisou d’amoureux comme papa et toi. Mais je comprends pourquoi elle veut toujours faire des bisous. Elle passe la journée à me courir après. Déjà que moi, j’étais pas amoureux d’elle. Mais comme elle a plus d’amoureux et qu’elle était toute triste, ben j’ai réfléchi et j’ai décidé que je serai amoureux d’elle. Et maintenant, elle fais tout le temps des bisous sur la bouche. Ça me dérange pas, ça lui fait plaisir, elle aime bien. C’est comme E. , M. , et K. elles me draguent à l’école même si je suis pas amoureux et elles veulent toujours me faire des bisous. Pourquoi elles font ça les filles? « 

Et que répondre à ça? Juste que les filles sont romantiques comme les princesses. Mais il avait pas l’air convaincu. Je crois que j’ai du souci à me faire… je sens que je ne vais pas voir venir son adolescence d’un œil rassuré!

photos-mimi-bisou-big

(… oui madame la pharmacienne, je voudrais contacter le grossiste de chez Durex…)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *