Il y a des signes qui ne trompent pas.

Il y a des signes qui ne trompent pas.

C’est comme un vague sentiment. Une intuition tenace. Il y a quelque chose qui cloche…

On est vendredi. Il est 20h30 passée. Je viens de rentrer chez moi après un après-midi de boulot sous une chaleur étouffante. Et il a un truc qui ne va pas dans la maison. Tout d’abord, il fait bien trop calme. De ce calme où tu entends presque les mouches voler. Et puis, il a ce sentiment de manque qui grandit au fond de ma poitrine. Et je n’ai pas encore franchi le hall d’entrée pour passer dans le salon.

Là, ça se confirme. Outre les chats (qui me câlinent juste pour avoir à manger), il n’y a personne pour m’accueillir. Le seul autre mouvement que les chats qui me tournent autour est la télé qui fonctionne et le bruit de chips qu’on mâchouille. Je m’approche donc du canapé et y découvre, seul comme les pierres, Petit d’homme qui me lance un « salut » genre « ah ben, t’es là toi ». Ok, pas vraiment l’accueil du retour du héros.

Et, c’est à ce moment-là, que ça m’a frappé, en plein visage mais sans faire mal. La maison était en ordre. Telle que je l’avais laissé en début d’après-midi avant d’aller travailler.

Et je me suis souvenue. Mes deux plus petits Oursons passent le week-end chez leurs grands-parents. A eux, les pleurnicheries pour des bêtises et des gâteaux à l’heure du coucher, à eux les disputes pour le même jouet, à eux les pipis et les popo en plein repas  et à eux les jouets qui traînent partout dans la maison. Et pendant un dixième de seconde, j’ai fait ouf, un week-end de repos.

Mais ça n’a pas durer, et je dois sûrement avoir un grave problème psychiatrique ou être atteinte de masochisme, parce que ça me manque de ne pas devoir pester pour qu’ils rangent leurs affaires, qu’ils se tiennent tranquille deux minutes à table, ou qu’ils se couchent en silence et sans mettre une pagaille digne de ce nom.

Bref, mes Oursons me manquent!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *