Les Oursons

Les Oursons

Qui sont les oursons? Quel âge ont-ils? Leur caractère et leurs loisirs? Vous saurez tout ou presque de mon adorable progéniture.

Ourson n°1:

Né en 2008, il a maintenant 5 ans et demi, comme il aime le préciser. A sa naissance, comme pour les autres ensuite d’ailleurs, mon mari lui a donné un surnom. Sans vraiment de lien avec leur personnalité, il a été baptisé « Petit d’homme ».  C’est un petit garçon pleins de vie, très sensible et avec une imagination débordante. Mais c’est aussi un râleur, un grincheux et un enfant un rien pleurnicheur. Le moindre petit bobo est une catastrophe planétaire. C’est aussi un grand bavard qui a un avis sur tout et rien. Il aime jouer sur l’ordinateur, lire dans son lit avec sa lampe de poche, combattre avec ses dinosaures et taquiner ses frères. Il sait déjà ce qu’il veut faire plus tard; « je serai pâtissier comme travail ». Chouette! Tout pour les courbes à maman. C’est un enfant qui a besoin de beaucoup d’attention surtout depuis que ses petits frères sont là et qu’ils ont leur soucis à eux dont il ne comprend pas toujours la gravité et le sens. Un grand garçon avant l’âge qui a dû souvent se débrouiller tout seul mais qui en a les capacités.

Petit d’homme a grandi. Il a 8 ans et devient doucement un grand d’homme. Il continue de lire mais fini les oui-oui et autres petites choses mignonnes, on joue dans la catégories au-dessus avec les Pokémons, Slugterra et Dofus. Il aime jouer sur l’ordinateur et adore frimer avec ses Nerf (merci aux concepteurs pour les cartouches en mousse, sans ça, bonjour les bleus dans les fesses). Ses ambitions professionnelles ont complètement changer et il compte devenir éleveur de lapins et de hamster (mais pas pour les manger, seulement pour être des compagnons de jeu). 

Encore une année de passée et Petit d’homme aura bientôt 9 ans. La lecture est toujours d’actualités et a encore évolué vers les bandes dessinées. Il est devenu accro aux vidéos Youtube d’un certain Furious Jumper et maintenant, il aimerait devenir fermier lorsqu’il sera adulte comme il le dit si bien. 

Ourson n°2:

Né en 2011, il a 2 ans et demi et rentrera à l’école en classe d’accueil en septembre. Bien sûr, il a aussi eu droit à son surnom par son papa. Pour lui, c’est « Bouh ». Allez savoir pourquoi. C’est ça l’esprit tortueux de mon Doudou. Mais pour moi, l’ourson n°2, c’est ma petite huitre. Et je suis son rocher. Ce petit bonhomme est une merveille de la nature, comme chaque enfant pour ses parents, mais lui un peu plus particulièrement. On s’est toujours douté qu’il y avait un soucis dans son développement. Et en juin de cette année, nous avons eu confirmation: Bouh est très probablement atteint du syndrome d’Asperger. D’où son côté très attachant mais très ritualisé. C’est un enfant assez maladroit physiquement, qui adore jouer avec les petites voitures, il aime beaucoup dessiner et qui a une passion pour les chansons. Son autre passion, ce sont les chiffres et les lettres. Il compte jusque 20 et connaît son alphabet. Malgré ses particularités, il est assez facile à vivre et déborde d’amour pour sa famille et particulièrement pour ses deux frères.

Bouh a bien grandi et a maintenant 5 ans. Il évolue chaque jour un peu plus même s’il garde des petites manies particulières. Il se passionne toujours pour la lecture et les chiffres mais aussi pour la géographie et la lecture de l’heure ainsi que pour le piano. Il a développé une mémoire phénoménale et fait le bonheur et l’admiration de ses institutrices. 

Pour Bouh, le temps passe aussi et il fêtera ses 6 ans dans quelques semaines. Il est de plus en plus complice avec son petit frère mais garde des moments de solitude volontaire. Ses passions ont aussi évolué. Il aime toujours la géographie et les mathématiques mais voudrait faire de la danse classique  et du ukulélé. Il nous dit qu’il sera danseur étoile et princesse. Hé oui, il aime le rose, les Barbies et les princesses. Encore une de ces particularités. Mais on l’adore comme ça. 

Ourson n°3:

Né en 2012, il a tout juste 1 an. Là, c’est notre petite surprise d’amour. Nous souhaitions un troisième enfant mais pas avec un si petit écart entre les deux derniers. Mais le voilà tout de même qui a pointé son nez et rien que ça, ça le définit bien. Un petit bonhomme joyeux et pleins de surprises. Ici aussi, papa a trouvé son surnom. C’est arrivé par hasard lors d’une visite d’une amie. C’est donc devenu notre « Petite séquette ». Il est bien différent de ses frères et je pense que son parcours de vie y est pour beaucoup. Avec un diagnostic de malformations rénales durant la grossesse, il a tout de suite été suivi de près par les médecins à sa naissance. Et je ne me rappelle pas un mois sans examens, visites ou hospitalisations depuis sa naissance. Mais il passe à travers tout cela avec une bonne humeur sans faille et un sourire adorable. Il a beaucoup de caractère et sait déjà ce qu’il veut. Et ne se laisse pas faire par ses deux grands frères.

Petite séquette a bientôt 4 ans. Il déborde toujours autant d’amour qu’il complète par beaucoup de malice. C’est un petit garçon très attachant avec toujours beaucoup de caractère. Il a une force et une détermination digne d’un grand. Il ne s’en laisse pas compter par son grand frère et aime jouer à la bagarre, aux petits soldats et aux dinosaures. 

Notre petit dernier aussi a grandi. Il a 5 ans bien entamé. Et exige qu’on l’appelle Polochon! Hé oui, quand je vous dis qu’il a du caractère. Et il est dans la période où il copie tout ce que ses grands frères font. Mais il reste ma petite boule d’amour qui adore les câlins et les gros bisous. Et qui me suit partout où je vais quand il le peut.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Les Oursons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *