Les super-héros

Les super-héros

Aujourd’hui, je vais vous parler des super-héros. Ben voui, j’ai 33 ans, je suis une fille et j’aime les super-héros. Je trépigne d’impatience à l’annonce d’un nouveau Marvel. Je suis dans les premières à aller au cinéma pour aller admirer leurs corps musclés et moulés dans leur combinaison (sauf pour Iron Man). Et comme j’ai trois garçons à la maison, plus Papa Ours qui aime aussi, c’est facile de ne pas assumer complètement tous les jours.

Outre les films et les dessins animés qui passent presque en boucle sur la télévision à la maison,  les Oursons sont en demandent de tous les accessoires qui existent: T-shirts, chaussettes, pulls et autres jouets. Et même Maman s’y mets, donc c’est l’éclat’ totale pour eux! Dans ma garde-robe, il y a quelques petites régressions personnelles avec deux T-shirts WonderWoman et un T-shirt Captain America. Au final, Papa Ours m’appelle sa grande geekette! Et j’avoue, j’aime ça! Mais si pour certains, c’est ringard et pas de mon âge.

Mais qu’est-ce que j’aime dans les super-héros? Si on met de côté la plastique quasiment irréprochable de chacun des Avengers et autres héros en cape et collants, j’aime le fait que ce soit souvent des écorchés vifs dans la vie de tous les jours et qu’ils surmontent ça avec leurs super-pouvoirs ou leur détermination à faire le bien autour d’eux. Bon, j’avoue ce serait peut-être difficile à assumer dans la vie de tous les jours. Mais avouez que si les policiers, qui ont aussi un super costume, avaient le même courage et la même détermination que les super-héros, les villes seraient plus sûres, un peu fracassées mais plus sûres.

Et puis, en faisant un petit tour sur le web, on ne peut pas y couper les super-héros sont partout. Et pas seulement d’un point de vue marketing. Les initiatives (pas l’Initiative Avengers hein, soyons clair) pullulent autour des super-héros au grand cœur pour des actions caritatives.

Je vous en ai retrouvés quelques-unes.

La première est une initiative canadienne où les laveurs de vitres de l’hôpital des enfants ont revêtu les costumes des super-héros préférés des enfants. imaginez la tête des petits malades quand Superman, Batman ou Captain America descend devant leur fenêtre pour laver les vitres. Ça vaut tous les médicaments du monde.1969316_665409550188507_1086866704_n

 

 

 

La deuxième news est celle d’un petit garçon fan du Captain America et qui publie fièrement son combat contre la leucémie dans le costume de son héros favori. Une merveilleuse leçon de vie que nous donne ce petit gars de 4 ans et demi. Avec du courage et la foi en quelque chose, on peut vaincre des montagnes …

11412266_378978668959865_3386522661589583087_n

 

 

 

 

 

Un petit dernier pour la route et ma préférée. Une initiative de Microsoft (en espérant que ça ne plante pas comme leurs logiciels ^^) et de Robert Downey Jr, l’acteur interprétant Tony Stark (Iron Man pour les non-initiés). Il vient en aide à un petit garçon de 7 ans né sans bras droit. Et c’est tout simplement Tony Stark qui lui offre un bras bionique au look d’Iron Man. La joie de ce petit bonhomme est immense: Tony Stark offre un bras bionique Pour moi, c’est ça un vrai super héros!

2048x1536-fit_robert-downey-jr-presente-nouveau-bras-bionique-enfant

 

 

 

 

 

 

 

Soyez les super-héros de votre entourage! Bon dimanche…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réaction au sujet de « Les super-héros »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *