Lithothérapie

Lithothérapie

La lithothérapie? Késako?

La lithothérapie, ou thérapie par les pierres, est une discipline définie comme une pseudo science qui utilise les pierres précieuses et semi-précieuses pour aider et soigner sur le plan physique, psychologique et spirituel.

Chaque pierre ayant une composition minérale précise et particulière, on admet en lithothérapie qu’elles émettent donc une vibration ou un transfert d’énergie particulière pour chacunes d’elles.

Utilisée depuis de très nombreuses années dans le monde oriental et chamanique, la lithothérapie connaît une renaissance en Occident vers le milieu du 20ème siècle. Étroitement liée aux notions de chakras et de chromothérapie, la lithothérapie permet grâce à l’utilisation de pierres (brutes, roulées ou en bijoux) de soigner certaines affections mineures. La méthode peut aller de la mise en place d’une pierre dans la maison ou un endroit particulier qui pose problème, lors d’un soin plus spécifique sur la zone du corps à traiter ou simplement porté contre soi (pierre roulée ou bijou).

Bien entendu la lithothérapie n’est pas une science exacte et elle repose sur certains points de théorie, une expérience issue de plusieurs siècles en Orient et le ressenti de chaque personne.

 

Sur ce blog, je vous propose des articles sur chacune des pierres que j’ai en ma possession avec le détail sur les chakras, les effets physiques, psychologiques et spirituels que j’ai pu expérimenter sur moi-même et sur base des livres que j’ai lu sur les sujets.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !