Planning littéraire

Planning littéraire

Pour remercier mes fidèles lecteurs et lectrices et pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, je vous présente mon planning d’écriture.

 

Alors voilà, dans ma hotte de Mère Noël, il y a deux catégories: les contes pour enfants et les romans.

 

Plusieurs contes pour enfants sont déjà terminés et ont survécu à l’épreuve de la confrontation avec leur jeune public. Le retour est un avis positif général. La seule remarque récurrente a été: “Et les images, elles viennent quand?” J’avoue, je ne suis nulle part en dessin, et je suis toujours à la recherche d’une idée originale pour combler ce vide. Et les idées les plus folles ont traversés mon pauvre esprit tourmenté: pâte à modeler à la Wallace et Gromit, dessins réalisés par mes Oursons ou création de doudous ou de broderie pour allier mes deux loisirs. Et il faut bien avouer que tout ceci demande énormément de temps et de talents que je n’ai pas. Mais je ne suis pas sans ressources et j’ai encore plusieurs cartes à jouer. Enfin, j’ai donc une petite dizaine de contes dans mes placards dont six de terminé avec des thèmes et des univers très variés.

 

Viennent ensuite les romans. Pour le moment, je travaille sur trois projets très différents les uns des autres. Il y aura un roman fantastique, un roman à suspense et un roman dans un domaine dans lequel je n’aurai jamais pensé écrire mais pour répondre à la demande de plusieurs amies, un roman d’amour. Tout ceci avance plutôt bien et les avis des quelques lecteurs privilégiés de mes débuts sont plus que favorable.

 

C’est donc confiante et plus motivée que jamais que je continue mon petit bonhomme de chemin dans l’écriture. Si vous souhaitez me soutenir, suivez-moi sur mon blog et ma page Facebook.

 

Ah oui, j’ai failli oublier, j’avais publié une nouvelle de quelques pages il y a quelques mois sur Amazon. Elle est toujours disponible alors n’hésitez pas, c’est par là: Alerte à Maliboue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *