Rudégonde

Rudégonde

Qui se cache derrière Dame Rudégonde?

C’est avant tout le début d’une aventure personnelle. Il y a quatre ans, j’ai mis le doigt dans un engrenage qui ne vous lâche plus quand on y a goûté: le zéro déchet. A la suite d’un documentaire sur les dangers des déodorants et anti-transpirants, j’ai confectionné mon premier déo maison zéro déchet et naturel.

Au fur et à mesure de mes recherches sur le sujet, j’ai continué à tester d’autres recettes. Et puis, vient le moment où tu entends parler du minimalisme, de désencombrement. Avec ces nouvelles notions et l’influence de quelques amies, j’ai abordé les notions d’énergie universelle avec le végétarisme, la pratique du Reiki, la lithothérapie et la chromothérapie.

Il n’en fallait pas moins pour me plonger dans un environnement où tout se regroupe et dans lequel je trouvais enfin ma place.

Infirmière de formation et enseignante depuis peu, j’ai commencé à en parler autour de moi. Avec plaisir, bonheur et exaltation. Si bien que de nombreux proches m’ont soufflé l’idée d’en faire en partie mon métier.

 

Ce blog, c’est mon bébé. C’est un outil de partage de recettes, de pratiques diverses et de réflexions.

 

Pourquoi ce nom? Rudégonde est le nom d’un personnage de roman : Le Bal des Louves de Mireille Calmel. C’est une vendeuse de lingerie fine dans le Paris du 16ème siècle. Adepte de jeux de rôles sur table et grandeur nature à l’époque de la lecture de ce roman, ce prénom m’a tout de suite plu et était devenu mon pseudo pour de nombreux jeux et écrits personnels.

Quand au Dame, c’est une amie qui m’appelait souvent ainsi Dame Céline… L’union des deux était magique et à la hauteur de la direction que je voulais donner au blog.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !