Le grand plongeon

On y est!

Il y a quelques mois, je vous annonçais que je préparais mon entrée dans le monde de l’entrepreneuriat comme Consultante Zéro Déchet et Minimalisme.

La semaine dernière, et cela grâce à ma sœur de cœur, j’ai donné mes deux premiers ateliers Zéro Déchet sur le thème Cosmétique Bio à des rhétos dans le cadre de leur matinée de détente à l’occasion des 100 jours. En effet, le Collège Saint-Michel d’Etterbeek organisait une matinée d’atelier et de formation avec leurs élèves de sixième secondaire afin de fêter comme il se doit la fin de leur cursus de secondaire. 

Tout commence par un levé bien matinal comme je n’en ai plus fait depuis longtemps. Mes affaires sont prêtes depuis la veille au soir. Ma panoplie de poudres blanches de dealer est bien rangée dans ma valise. J’ai embarqué toute la bonne humeur et l’énergie en stock à la maison. Train en direction de Bruxelles avec mon amie Mary, qui proposait une méditation guidée puis métro bondé (ne manquait plus que la musique de Patrick Sébastien au sujet des sardines). Ma sœur vient nous chercher à la sortie du métro et nous guide jusqu’à l’école. Nous sommes royalement accueillies et nous nous installons chacune dans les locaux qui nous sont assignés. J’établis mon camp de base dans un laboratoire plutôt sympa et respire un grand coup. Ça y est, j’y suis, tout va démarré dans quelques minutes.

Durant deux fois une heure et demie, j’ai encadré et coaché deux groupes de 10 jeunes de 18 ans dans la fabrication de dentifrice et de déodorant. Ils ont découvert certaines choses mais, à ma grande surprise, en savaient déjà pas mal sur le sujet. Nous avons fait le tour de la salle de bain afin d’y réduire un maximum les déchets dans le respect de la nature et de leur santé.

Dans la bonne humeur et la bienveillance, j’ai donc fait le grand plongeon et je suis tellement heureuse d’y être enfin parvenue. La route est encore longue pour dire d’en vivre mais j’ai confiance et je sais que ça prendra un peu de temps mais que je l’ai justement ce temps. Je souhaite avancer à mon rythme et surtout au vue de l’expérience, augmenter la part de consultance en écoles ou entreprises. J’ai vraiment beaucoup aimé cet échange.

En conclusion, ce fut une super journée, une magnifique expérience et surtout j’ai enfin la place qui est la mienne dans mon nouveau parcours de vie. N’est-ce pas le principal sur dans notre vie, trouver notre voie?

 

Belle journée à vous et n’oubliez pas : Prenez soin de vous et notre belle planète.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *