[DIY n°1] Les disques démaquillants lavables.

[DIY n°1] Les disques démaquillants lavables.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, aujourd’hui sous vos yeux ébaubis, je suis fière de vous présenter mon premier DIY (do it yourself = fais-le toi-même) !

Avant de commencer, pourquoi faire des choses soi-même  et surtout pourquoi des petites choses comme les disques démaquillants. Je vous entends de loin, on a plus facile à aller les chercher au magasin. Ben oui, c’est clair que c’est vachement plus facile d’aller au magasin. Tu prends, tu te démaquilles et tu jettes, … grosse feignasse va! Alors pourquoi je me compliques la vie? Parce que justement j’y tiens à la vie. A la mienne, à celle de mes proches et aussi et surtout à celle de ma planète. Faut-il le rappeler que c’est la seule que l’on a, pour le moment? (ouais, ouais Mars c’est bien beau mais c’est pas pour tout de suite!) Donc, si je tiens à ce que mes petits-enfants et arrières-petits-enfants connaissent les pandas, les orang-outangs et juste les arbres, ben il est plus que temps que l’on se bouge sans attendre bêtement sur son cul que les politiques se bougent.

Donc voilà, le pourquoi du comment. Avec Papa Ours, mais surtout moi, nous avons décidé de prendre le problème en pleine face en créant le plus de choses par nous-mêmes (vous avez remarqué, en pleine face, pour des disques démaquillants ^^ ok, ok, c’était facile).

Alors, aujourd’hui, je vous présente mon premier tutoriel. Pour les disques démaquillants (au cas où vous ne l’auriez pas lu dans le titre).

C’est vachement simple, même pour moi qui ne sait toujours pas utiliser ma machine à coudre, puisque pas besoin d’elle.

Alors pour réaliser vos disques démaquillants lavables, il vous faut:

  • du carton
  • un marqueur lessivable
  • du fil (de couleur ou non)
  • une aiguille (hé oui, c’est dingue non)
  • un plaid polaire ou un tissu style polaire
  • de la patience ^^

La première chose à faire est de définir la taille de votre disque. C’est selon vos goûts. Personnellement, ceux que l’on trouve en commerce sont un peu trop petits pour moi! J’ai donc choisi d’en faire d’une taille de 4 cm de rayon.  On trace son cercle dans un morceau de carton qui servira de gabarit pour le dessin de vos disques. On reporte ce disque autant de fois que nécessaire sur votre plaid ou tissu. A savoir qu’il vous faudra deux disques découpés pour faire un disque démaquillant.

Photos à trier 004Photos à trier 005

Une fois vos disques tracés et découpés, commence le travail de patience. Deux par deux, il vous faut coudre les disques ensemble sur le pourtour et c’est là que la patience entre en jeu ^^ Pour le point, c’est comme vous le sentez (je suppose).  Je suis vraiment très nulle en couture, donc j’ai cousu tout ça comme je pouvais et ce qui me semblait le plus judicieux (ouais je sais, c’est pas professionnelle du tout tout ça.)

Photos à trier 007

Moi, j’ai choisi de les coudre avec du fil rose. C’est girly, fun et ça mets un peu de couleur dans la salle de bain mais ça n’a rien d’obligatoire. C’est long mais honnêtement, ça fait quelques semaines que je les utilise et c’est le pied! C’est doux, ça peluche pas  et c’est facile d’entretien. Une fois utilisés, je les mets dans mon bac de lessive avec les chaussettes ou avec les serviettes de bain. Lessive à 40°C et ça ressort nickel. Bon, je ne suis pas une grande fan du pot de peinture sur la tronche, donc ils ne sont pas spécialement crasseux après utilisation. Pour celles qui se maquillent un peu plus, je suppose un lavable à 60°C sera plus approprié.

Pour le séchage, honnêtement, il n’y a en presque pas besoin, et pour cause c’est du polaire, donc ça sèche assez vite!

Par contre, petite astuce (pour avoir eu la farce), passez vos disques dans la machine avant de les utiliser la première fois. juste pour que le marqueur ne se mélange pas à votre lait démaquillant ou votre eau de nettoyage ^^ Les traces bleus sur la tronche, c’est pas top…

Moi je suis fan. J’en ai 15 dans ma tite boîte et que je lessive souvent avec les chaussettes des gamins, c’est plus qu’assez. A vous de voir selon votre usage, le nombre dont vous avez besoin.

Tadaaaa! Photos à trier 009
12464896_10207495285715817_616412526_o

Alors, voilà, c’était mon premier DIY. J’espère que je suis claire dans mes explications et que ça vous a plût. N’hésitez pas à partager et à poster vos commentaires. Pour les questions, n’hésitez pas non plus.

Pleins de bisous mes p’tits loups.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *