La Mayo de la mama del casa

La Mayo de la mama del casa

Hello, hello les petits amis!

Suite à la publication sur Facebook de ma réussite pour la mayonnaise, vous avez été plusieurs à me demander ma recette. Alors la voici!

 

Comme pour l’adoucissant maison, c’est ultra super compliqué ^^ Bon, j’avoue, c’est un petit peu plus complexe que l’adoucissant mais avec de la patience et de la concentration, c’est tout à fait jouable.

Donc pour réaliser vous-même de la mayonnaise maison, il vous faut:

  • un jaune d’œuf (pas le blanc, sinon vous réaliserez une magnifique vinaigrette très grasse comme Papa Ours)
  • une cuillère à café de vinaigre blanc
  • une cuillère à café de moutarde
  • sel et poivre
  • environ 100 à 150 ml d’huile (arachide, colza, tournesol, maïs, ce que vous avez ou aimez)
  • une bonne dose de calme et de self-control

Commencez par séparer le blanc du jaune (et pour ne pas gaspillez, conservez au frigo le blanc d’œuf pour réaliser des meringues ou une mousse au chocolat). Dans un bol haut, mélangez au fouet, le jaune d’œuf, la moutarde, le vinaigre et le sel et le poivre (attention de ne pas mettre directement en contact avec le jaune d’œuf, au risque de le « cuire » et de rater votre mayonnaise).

Ensuite, et c’est là, que vous aurez besoin de toute votre concentration et de tout votre calme. Ajoutez à toute petite dose l’huile choisie. Donc en résumé, ajoutez un tout petit peu d’huile et mélangez au batteur électrique pour que le tout soit homogène et continuez à incorporez petit à petit l’huile tout en mélangeant au batteur électrique jusqu’à obtenir la consistance souhaitée d’une bonne mayonnaise.

Je ne dis pas que vous réussirez du premier coup mais c’est tout à fait jouable. N’oubliez pas qu’il est préférable de ne pas mettre votre batteur électrique trop fort et de garder la même vitesse durant toute la réalisation.

 

Je vous souhaite une bonne réalisation et un bon appétit !

13307218_509788219145848_339835839086729534_n

 

Aimez, partagez et commentez. Et si vous l’avez réalisé, n’hésitez pas à m’envoyer un commentaire ou une photo. Bisous mes petits loups.

 

Un merci tout spécial à ma Nanny pour l’idée du titre de cet article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réactions au sujet de « La Mayo de la mama del casa »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *