Pour soutenir un sourire d’enfer.

Pour soutenir un sourire d’enfer.

Aujourd’hui, pas de délires. Mais ma participation à ce que j’appelle ma part du colibri. Je m’explique.

C’est marrant, mais dire ce que je m’apprête à vous révéler me semble à l’heure actuelle peut-être aussi difficile que de faire son coming-out. Allez, je me lance! Je suis profondément écolo! Voilà, c’est dit! Ouf! Ça fait du bien. Sans rire, c’est vrai qu’avouer que l’on entreprend des actions pour la sauvegarde de la planète semble terriblement gênant pour les gens.  fascinantGrandRequinBlancMiniature

Enfin, cela dit, je tente à mon échelle (très petite l’échelle) de préserver notre jolie planète bleue. Alors aujourd’hui, je vous présente l’œuvre d’un ami! Avec ses proches, il vient de créer une ASBL pour la protection des requins et des océans: La Constellation du Requin.  Le but de cette association est de faire connaître au grand public le vrai visage du requin et de sensibiliser les consciences à l’extinction imminente de ses merveilleux animaux ainsi qu’à la sauvegarde des autres fascinants habitants de nos océans.  Il y a 10 jours, mon ami et écrivain, Vincent Thulier, le fondateur de l’ASBL, a publié son premier ouvrage sur le sujet: Fascinant Grand Requin Blanc. Un beau livre où se mêlent textes de paix et images incroyables afin de mieux comprendre cet animal victime de légendes urbaines et du succès de films à sensations.

Et donc ma corde écolo vibre à l’unisson et vous invite à faire connaissance avec notre frère des mers en commandant ce livre magnifique et en soutenant cette toute jeune ASBL.

Ici, à la maison, les oursons ont déjà des bons réflexes écologiques. Et mon plus grand ourson, Petit d’homme (5 ans et demi) est particulièrement solidaire des requins à sa manière. Et même de façon très surprenante! Il y a plusieurs jours, il est venu me voir en se plaignant de douleurs dans la bouche. C’est un habitué des aphtes et ça le gène assez bien. Je prends donc ma lampe de poche et lui fais ouvrir grand la bouche à la recherche de l’aphte fautive. Et là, stupeur, mon ourson est un mutant! Petit à petit, il se transforme. Il y avait déjà quelques signes qui aurait dû m’alerter: il recommence à aimer l’eau sur la tête et dans les yeux, il mange et même dévore ses repas comme un ogre et grandit à vu d’œil mais ça, jamais je n’aurais pu le prévoir. La bouche grande ouverte, je constate que mon fils est un mutant de requin! Si si, je vous assure! En voilà la preuve:

130

Une deuxième rangée de dents vient de faire son apparition! Bon, on appelle le dentiste qui,  très zen, nous rassure et nous explique que ça arrive assez souvent et que les dents de lait tomberont bien en temps voulu! Mais en attendant, il joue les phénomènes de foire en exhibant son beau sourire d’enfer. Hé oui, dans la famille Ours, après les dents de la mère, pour la sauvegarde de la planète,  nous vous présentons les « Dents du fils » militant mutant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *