[DIY n°4] : Savon à bulles

[DIY n°4] : Savon à bulles

C’est pas la grande nouvelle du siècle mais oui, c’est l’été! Et qui dit été avec des enfants, dit jeux d’extérieur. Dans la famille Ours, ce que les Oursons aiment faire en extérieur (et même en hiver quand ils n’hibernent pas), c’est faire des bulles! Pas dans leur cacao du matin avec une paille. Non, non, des bulles de savon! Et même pour nos grandes têtes d’adultes, faire des bulles de savon restent un jeu sympa, ludique et poétique (ralala comment j’y vais).

Enfin! En général, voilà comment ça se passe quand vous donnez un pot de savon à bulles aux gamins. En l’ouvrant, ils réussissent déjà à en mettre une petite partie par terre au moment de l’ouverture du flacon! Les éclaboussures entre la plongée du bitouniot et la sortie du dit bitouniot hors du flacon et enfin, le déversage du précieux liquide hors du flacon quand ils sont tellement concentrés sur leur souffle pour créer la méga bulle du monde de l’univers! Et en à peine 10 minutes (pour être optimiste), le petit flacon de savon à bulles est vide et vos marmots tout tristounets de ne pouvoir en profiter plus. Que faire?

Dame Rudégonde à la rescousse! Voici la recette du savon à bulles fait maison. Encore une fois, je vous propose une recette hyper compliqué et du niveau d’un bac + 7.

Bullesdesavon-

Pour réaliser du savon à bulles, il vous faut :

  • une grande bouteille vide (de préférence)
  • de l’eau
  • du sucre cristallisé
  • du liquide vaisselle (standard)

Réalisation: dans la bouteille, versez 1/4 de doses de sucre cristallisé et 4 doses d’eau. Mélangez pour dissoudre le sucre dans l’eau. Lorsque le sucre est totalement dissout, ajoutez 1 dose de liquide vaisselle. Le tour est joué! Il ne vous reste plus qu’à verser un peu de votre préparation dans les petits flacons de vos enfants et les voilà repartis pour une merveilleuse chasse aux bulles.

Si vous ne possédez pas de bitouniot à bulles, rien de plus simple à fabriquer: un fil de fer tordu en rond, le goulot coupé d’une bouteille, un entonnoir pour de plus grosses bulles.

Astuces: si vous trouvez que vos bulles manquent de consistance, vous pouvez ajouter un peu de fécule de maïs à votre préparation.

Voilà, encore une fois, c’est une recette très simple qui ne demande pas grand chose comme matériel et qui ne coûte presque rien. Si vous avez testé la recette, qu’elle vous plaît ou que vous avez d’autres idées pour les bitouniots (ben voui, comme vous appelez ça vous, le truc à faire des bulles?), n’hésitez pas à poster un commentaire.

Bonnes vacances pleines de jolies bulles ^^ A bientôt mes petits loups.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réactions au sujet de « [DIY n°4] : Savon à bulles »

    1. Avec plaisir. A savoir que vous pouvez le réaliser en grande quantité si besoin. Ça se conserve très bien. Il me reste un demi bidon de l’année dernière et qui fonctionne encore très très bien. Bon amusement avec les enfants!

  1. Le sucre cristallisé est donc le fameux ingrédients qui peut tout changer. Car moi les bulles de savons avec uniquement de l’eau et du savon ne sont pas très efficaces et cela ne satisfait pas enfants.
    Merci pour cette astuce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *