Lego et notre famille

Lego et notre famille

Alors oui, je suis blogueuse (débutante) et Papa Ours est un fan inconditionnel d’informatique et de jeux vidéos. Mais je suis encore très traditionnelle dans les jeux de mes Oursons. J’aime qu’ils lisent, qu’ils dessinent, jouent avec leurs jouets dehors ou dans leur chambre. Cependant, je baisse régulièrement les armes pour leur permettre de jouer sur l’ordinateur.

Petit d’homme est je pense le plus assidu des trois. Et du haut de ses 9 ans, il a déjà des préférences et des idoles. Rayon Jeux Vidéos, il est fan de Minecraft. Il a démarré en mode créatif ou bac à sable, sans adversaire. Il a évolué, exploré et nous a construit des édifices dignes d’un designer futuriste. Puis il y a peu, Papa Ours l’a lâché dans le grand bain du mode multijoueur. Internet s’est ouvert à lui et a découvert un autre rayon: Youtube. D’abord pour rechercher des vidéos d’instruction pour Minecraft puis il a découvert un Youtubeur: Furious Jumper.

Son monde fantastique ne tourne plus qu’autour de cet axe: que fait Furious Jumper sur Minecraft et est-ce que je suis capable de faire aussi bien que lui? Pour le plus grand plaisir de Papa Ours qui partage son expérience avec lui.

Et d’un autre côté, le gamin est fan de Lego. Et là, c’est Maman qui est heureuse. Toute petite, il y a toujours eu des Lego à la maison. De tous les Univers: Duplo, Spacial, Châteaux Forts, City et j’ai même eu toute la collection d’une série spécifique pour les filles Paradisa! Bon , Petit d’homme vit avec son époque et en bon fils de geek, il est fan des Star Wars, Ninjago, Nexo Knight…

Et Lego a encore fait merveilles en joignant les passions de Papa et Maman: Lego Minecraft Et là, l’imagination n’a plus de limites. Il peut construire l’univers de son jeu vidéo préféré et y être encore plus acteur que sur le PC, il manipule le monde, crée et imagine des aventures, rêves et s’amuse. Il entraîne même Polochon dans son univers pour mon plus grand bonheur car avec leur 4 ans d’écart, c’est parfois difficile de les rapprocher sans qu’ils ne se disputent.

Alors oui, mon fils joue aux jeux vidéos mais grâce à Lego, il a réveillé sa passion pour la construction, et a éveillé ses frères à ce même univers. Bon, Bouh reste loin de cette univers et préfère les Lego Friends. Mais Lego a de très belles heures devant lui à la maison. Et ce n’est pas Bapou (mon papa) qui s’en plaindra : il crée des constructions originales, les Grands Bidules à balles.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà les petits loups, c’est tout pour aujourd’hui.

 

 

Si vous souhaitez aller voir mon papa et ses bidules à balles, il sera en expo les 22 et 23 avril 2017 à Cysoing pour le 4ème Ch’Ti Brick organisé par Ch’ti Lug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez votre_nom@vos_mots_clés pour un lien optimisé.