Mon bureau, mon petit coin à moi.

Mon bureau, mon petit coin à moi.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, ça fait plusieurs semaines que je vous bassine avec MON bureau. Et il est terminé. J’en suis fière. J’ai bossé dur. Et pourtant, jamais je n’aurais imaginé installé un bureau dans ma chambre.

Tout est parti d’un petit coup de pouce du hasard. Tous les matins, après avoir déposé les enfants à l’école et avoir papoté avec les mamans-copines, je vais chez mes parents pour faire un peu de vélo d’appartement pour mon genou. Et il y a plusieurs semaines de cela, je remarque quelques petits meubles sur le trottoir en haut de la rue de chez mes parents. Toute une semaine durant, je voyais cette petite commode en bois doucement se faire malmener par le temps et ses aléas. Et puis, un matin, touchée par la simplicité de ce petit meuble mais sachant pas quoi en faire, je décide de l’embarquer dans ma voiture. On verra à la maison ce que je pourrais en faire. 

C’est au moment de le mettre dans la voiture que j’évalue tout le potentiel de cette petite merveille. Oui, certes, il est en triste état mais il a du potentiel. Je vais en faire un bureau! MON bureau.

Dans un premier temps, j’allais le garder dans son aspect de meuble en bois verni mais au vue des nombreux coups, éraflures et autres petits accros, j’imagine de le peindre et là c’est le coup de génie (oui, je m’envoie des fleurs toute seule, si je ne le fais pas, peu de gens le feront!). Je vais le peindre en crème et le plateau seulement en rose tendre. Et ça rend tellement bien. Ce petit meuble revient de loin.

 

 

 

 

Bon, maintenant que j’avais un beau meuble de bureau, il fallait lui offrir un endroit digne de ce nom. J’ai donc entrepris de terminer de tapisser ma chambre pour y installer mon petit coin à moi. Enfin, quand je dis terminer, je veux dire que nous avions commencer à tapisser notre chambre il y a plus de 5 ans pour y installer notre dressing mais que le reste n’a jamais été fait. C’était l’occasion d’ y remédier. Et je n’ai pas eu l’occasion de terminer… Il reste un pan de mur qui doit être traiter contre l’humidité et on pourra définitivement clore le chapitre chambre à coucher.

Toujours est-il que j’ai tapissé un petit coin de ma chambre, installé mon petit bureau rose sucré et … flûte, je le décore comment? Ok, mission déco de mon coin bureau! Première chose une nouvelle souris, je l’ai trouvé chez Hema. Une petite souris toute mimi et qui s’allume quand on la bouge.

Qui dit souris, dit tapis de souris. Et pour avoir commencer à tester mon bureau, il me fallait un tapis de souris ergonomique afin d’éviter les douleurs et les callosités du bas de la paume de main. Quand à mes bics, crayons et petits accessoires de papeteries, c’est un pot à crayons qui devait venir compléter mon espace de travail. Et j’ai tout trouvé sur Smartphoto.be Ce site propose de chouettes idées cadeau à personnaliser avec vos photos.

Pour le pot à crayon, ne souhaitant pas acheter de plastique pour rester fidèle à mon principe de zéro déchet, j’ai opté pour un verre givré. Et comme leur design est disponible pour différents articles, j’ai pu accorder le pot-verre et le tapis de souris ergonomique. C’est la classe non, d’avoir un tapis de souris avec son logo et il est si agréable avec son petit coussin de gel. Allez y faire un tour, ils ont de très jolis choses pour gâter vos proches: cadeaux photo.

J’étais comblée par ce petit ensemble. Mais il me manquait quelque chose. Une petite touche d’Oursons à admirer quand je travaille. J’ai continué à naviguer sur leur site et je suis tombée sur des petites merveilles dans leur rubrique tirages photoJ’ai choisi une impression photo sur toile de mes trois garnements à côté d’une sculpture d’un ourson dans un des coins de ma ville.

 

Et là, je suis comblée! J’ai mon coin bureau, je peux y écrire au calme sans que les Oursons ne viennent me bousculer toutes les 10 secondes. Je garde ma porte entrouverte pour avoir une oreille à leurs jeux mais suis tranquille de pouvoir laisser mon travail en suspens sans tout devoir débarrasser à chaque fois.

 

Ce petit meuble qui ne payait pas de mine m’a libérée et me permet de mieux gérer mon travail de blogueuse et me permet d’avoir une pièce à moi. Bon, c’est pas encore le bureau de mes rêves mais ça s’annonce plutôt bien…

 

J’espère que cette petite story de mon aventure bureau vous a plu et qu’elle vous aura donné des idées de cadeaux, de peintures ou simplement de oser transformer les choses pour convenir plus à vos besoins…

 

A bientôt pour de nouvelles aventures mes petits loups!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *