Un sapin magique!

Un sapin magique!

Hello, hello,

Comme promis, je viens vous faire découvrir notre magnifique sapin de cette année!

Pour ceux qui me connaissent, je n’ai jamais vraiment aimé les fêtes de fin d’année: trop de fastes, l’obligation d’être heureux (non pas que je suis malheureuse), cette débauche de nourritures, de cadeaux et de gaspillage en tout genre, très peu pour moi.

Cependant, et afin de ne pas jouer les Grinch auprès de Papa Ours et des Oursons qui aiment beaucoup Noël, je travaille dessus depuis quelques années. Et pour ce faire, je choisis un thème chaque année pour décorer le sapin et je réalise le plus possible de décorations par moi-même ou je les achète en soldes juste après les fêtes. Je précise que je suis seule à choisir le thème, les Oursons et Papa Ours en sont informés mais ils ne voient les décorations qu’au moment où je fais mon sapin! Moi, je m’éclate durant un an et eux ont des étoiles pleins les yeux en découvrant le tout!

Cette année, mon choix s’est porté sur Harry Potter (Petit d’homme étant dans une classe à thème Harry Potter durant toute son année scolaire, j’ai trouvé cela approprié). A moi donc, toutes les possibilités!

J’ai choisi de réaliser la guirlande en tricot en alternant les quatre couleurs des maisons de Poudlard et en terminant par du gris pour se marier avec mon sommet du sapin. Quelques boules transparentes trouvées en soldes où l’on peut y insérer des photos m’ont permis de matérialisés les écussons des quatre maisons. Mon pistolet à colle chaude m’a aidé à réaliser un surprenant Vif d’or. Et le papier et le carton à confectionner une boule Voie 9 3/4 ainsi que les Lorgnospectres de Luna Lovegood. Une petite voiture bleue piquée dans les jouets des Oursons trône fièrement près de Ron et une boîte de Chocogrenouilles gardée lors d’une soirée anniversaire Harry Potter chez des amis précise l’univers choisi.

Mais le clou de mon sapin reste les six personnages en feutrine que m’ont réalisé les doigts de fée de mon amie des Mimis de Lucie. A ma demande et sans patrons, elle m’a réalisé les têtes de six grands personnages de Harry Potter en feutrine et version Kawaii (univers qu’elle vous fais découvrir tout au long de son blog débutant mais prometteur). Se retrouve donc suspendu dans mon sapin, les bobines de Harry, Ron, Hermione, Hagrid, Dumbledore et Dobby (pour lequel j’ai sacrifié une vieille paire de mes chaussettes)…

 

Je vous laisse découvrir tout ceci en images et vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’année pleines de magie et de douceur. On se retrouve début janvier pour un article sur mon Bullet Journal (bujo) version 2018, mais aussi pour une nouvelle recette de dentifrice. Pas d’articles jusque là, j’ai besoin de passer du temps en famille et de finaliser certaines choses. Je vous annoncerais (ou pas) le thème du sapin de l’année prochaine avec en compétition: Tolkien, Licorne ou Pâtisserie…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *