Ketchup maison express

Ketchup maison express


Le truc à toujours avoir dans la tanière aux Ours, c’est le KETCHUP!!!

S’il vient à en manquer, c’est l’Apocalypse, une cause de mutisme et de mutinerie immédiate, un cas de divorce instantané, bref vous l’aurez compris, pas question d’oublier d’en acheter ou d’en faire.

Quand malheureusement, il se peut que ça arrive et que je m’en rende compte assez vite, j’en prépare au plus vite si je veux avoir la vie sauve.

Bon, heureusement, faire du ketchup, c’est hyper facile et rapide ! Si si. Et vous avez quasiment tous les ingrédients dans votre cuisine. Plus d’excuses pour engendrer des mutants dévoreurs de cervelle responsables de la fin de l’humanité. Vous aussi vous pouvez faire votre ketchup.

 

Allons-y, pour du ketchup express et délicieux, il vous faut:

– 15 cuillères à café de sucre

– 1 cuillère à café de sel de céleri (ça donne un petit goût d’épices mais ça peut rester facultatif)

– 70 ml de vinaigre blanc

– 140g de concentré de tomate

– une ancienne bouteille de ketchup ou autre ( j’utilise une bouteille de ketchup bio en verre ou de crème fraîche en verre).

LA recette: dans votre bouteille, y mettre le sucre et le sel de céleri. Versez par dessus le vinaigre blanc et mélanger pour qu’un maximum du sucre se dissout dans le vinaigre. Ajoutez le concentré de tomate, refermez votre bouteille et mélangez énergiquement pour obtenir une préparation homogène. Et tadaaa! Votre ketchup est prêt.

A vous d’adapter le goût entre la balance du sucre et du vinaigre selon vos envies. Comme je n’en mange pas, ce sont les Oursons qui me guident ( sabre laser pointé entre les homoplates et Nerf sur la tempe).

Enfin, lorsque j’aurai testé le concentré de tomate maison, je pourrais encore éliminer la petite conserve de ma poubelle mais en attendant, cette petite conserve prend moins de place et pollue moins qu’une bouteille plastique de ketchup.

Voili voilou, mes petits loups, j’espère que la recette vous plaira. N’hésitez pas à me donner vos retours sur vos essais et à partager la recette.

Vous pouvez aussi suivre toutes mes « aventures » quotidiennes sur Instagram.

A bientôt !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *