Le Thé qui a la pêche

Le Thé qui a la pêche

Hello les petits loups,

Sorry pour la semaine dernière. Je n’ai pas vraiment eu le temps d’écrire. Entre les examens du Petit d’homme, le blocus et les derniers examens de Papa Ours et le jury des Travaux de Fin d’Etudes de mes étudiantes, c’était un peu menu migraine et grosse fatigue.

Alors, pour me faire pardonner, je vous livre aujourd’hui ma recette du thé glacé à la pêche (ou Ice Tea Peach pour les formatés à la surconsommation).

Et en même temps, je vous annonce que les jours de publication durant les vacances ne seront peut-être pas réguliers étant donné que les Oursons seront dans nos jambes durant les deux mois. Pas de répit pour la famille Ours, nous ne partons pas faute de moyens et profiterons pour faire quelques travaux trop longtemps mis en attente durant l’année scolaire écoulée.

 

Mais revenons à nos glaçons…

Pour faire du thé glacé, il vous faut tout d’abord un grand récipient type sangria, carafe ou fontaine à robinet (perso, ma fontaine vient de chez Hema avec une contenance de plus de 3,5l). Parce qu’une fois, il est bien frais et que dehors la température monte, votre petite bouteille d’1l ne sera jamais suffisante pour abreuver tout le monde.

Ensuite, c’est très simple, il faut

  • du thé en vrac (c’est mieux) ou en sachet. Préférez le English Breakfast. Pour ma fontaine, j’utilise l’équivalent de 6 sachets.
  • du sucre (à doser selon votre goût)
  • une bonne cuillère à soupe de miel
  • de l’eau chaude
  • et indispensable pour du thé pêche, des pêches fraîches. Bon, on est d’accord que c’est un fruit que l’on ne trouve pas tout le temps mais honnêtement que aime boire un thé glacé en pleins mois de novembre lors que le thermomètre affiche péniblement 2°C. Mais vous pouvez très bien vous faire un thé glacé sans pêche.

Première étape, mettre votre cuillère de miel dans votre fontaine ainsi que le sucre. Le pouvoir sucrant du miel étant assez puissant, je ne rajoute que 4 ou 5 sucres mais ça c’est chacun ses égouts et ses couleurs.

Remplissez votre fontaine d’eau chaude et plongez-y votre thé durant un bon 10 minute.

Ensuite, c’est le plus long, attendez que l’eau devienne tiède pour y plonger les quartiers de pêche fraîche. J’en utilise deux pour ma fontaine. Et mettez au frigo pour que le tout refroidisse et prenne bien le goût des pêches.

Servez avec quelques glaçons.

 

 

Ceci est la recette de base… A vous le loisir de la modifier. J’ai déjà tester avec du thé vert et de la menthe fraîche. Du thé breakfast et des framboises, ou des mûres… Laissez libre cours à vos envies.

 

Je vous souhaite d’ores et déjà d’excellentes vacances et vous invite à venir partager vos recettes fraîcheurs de l’été. Profitez de vos proches, de vos enfants et faites leur découvrir mon petit univers … Qui aura sûrement vu l’arrivée de quelques changements durant cette jolie période estivale.

 

A très bientôt, et n’oubliez pas, aimez, partagez et commentez!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réactions au sujet de « Le Thé qui a la pêche »

  1. Excellente recette, je cherchais un thé facile à faire par moi même et bien ta recette est parfaite ;-).

    Par contre, je suis allergique au miel, tu penses que je peux l’enlever sans que cela dénature trop la recette ?

    Merci pour le partage de ta recette.

    1. De rien et avec plaisir pour le partage ^^ C’est un peu le but de ce blog. Pour le miel, aucun soucis, c’est juste que j’adore le miel et que ça me permet de diminuer la quantité de sucre à mettre. Je ne pense pas que ça changera beaucoup le goût final. Tu me diras ce qu’il en est ^^

  2. J’adore le thé à la pêche… Bien souvent, celui qu’on trouve en grande surface est bien trop sucré (bien que le Nestea soit plus « neutre » que le Lipton).

    Ayant vécu aux USA pendant plusieurs années, on buvait énormément de sweet tea, qui reprend exactement cette recette, la pêche en moins. Ca permet de résoudre le problème de la saisonnalité, non ? 🙂 (Oui, j’adore boire du thé glacé en plein hiver :D)

    Merci pour la recette !

    1. De rien pour la recette ^^ Et pour le thé glacé en hiver, on est deux au moins! J’adore ça aussi. Et comme je ne bois plus de boissons gazeuses, je me fais plaisir. J’avoue que je le sucre un peu plus en hiver. Mais l’été, je le préfère peu sucré pour ne pas avoir plus soif qu’avant de le boire! Merci pour ce petit commentaire bien sympa.

  3. Géniale!!! J’adore l’idée de la fontaine pour le thé à la pêche ^^
    Je me permet de proposer une variante, pour ceux et celle qui aime la menthe, on peut faire un délicieux thé froid a la menthe .
    Merci pour ta recette lilibear

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *